image de moustique mosquito-pictures.com


Home
Faits de moustique
Cycle de vie de moustique
Habitudes d'alimentation de moustique
Contrôle des parasites de moustique
Images de moustique
La maladie de moustique
Mythes de moustique
Moustique links



English
Deutsch
Francais
Espaniol
Portuguesa






Cycle de Vie de Moustique

Étape d'adulte
Le moustique d'adulte est le début et la finition du cycle de vie. Le travail du moustique masculin doit fertiliser des femelles ainsi elles peuvent se reproduire. Le travail de la femelle doit trouver un repas de sang qui lui permettra de produire des oeufs et de propager. Une femelle peut pondre des milliers d'oeufs pendant sa vie.

Étape d'oeufs
Des oeufs peuvent être pondus directement sur la surface de l'eau (séparément ou dans des radeaux d'oeufs), ou dans le cas de quelques espèces, du côté des récipients ou dans l'herbe ou les feuilles à côté des fossés ou des lits de lac ou de n'importe quel autre secteur qui peuvent un jour être immergés dans l'eau. Les oeufs de quelques espèces peuvent rester dormants pendant plusieurs mois attendant l'eau pour accomplir leur cycle de vie.

Cycle de Vie de Moustique :Adulte - Oeufs - Larves
(Wigglers) - Chrysalides

Une fois que les oeufs ont l'eau, cela prend approximativement 2 ou 3 jours pour qu'ils se développent et pour hachent dans des larves (le temps peut changer en raison de la température ou d'autres conditions).

Étape larvaire
La plupart des espèces des larves respirent sur la surface de l'eau par un tube de siphon à sa extrémité de queue. Quelques espèces s'étendent à plat contre la surface de l'eau, alors que d'autres percent la racine des usines submergées et respirent par le système de racine.

Toutes les larves sont les conducteurs voraces, ayant besoin de l'abondance de l'alimentation pour se développer à la prochaine étape. Les larves ou les "wigglers" peuvent être repos vu sur la surface de l'eau ou agiter en bas pendant qu'elles foragent pour la nourriture ou essayent de se cacher des prédateurs. C'est pendant cette étape que des traitements de larvicide sont administrés parce qu'ils sont consommés tandis que les larves mangent.

Cela prend approximativement 4-6 jours pour que les larves complètent le processus quatre instar (mues). Comme avec l'étape d'oeufs, la tranche de temps peut changer en raison de la température et de quelques autres conditions.

Étape de Pupal
Une quatrième larve instar se courbe vers le haut dans le bout des étapes non mûres, des chrysalides ou du "culbuteur." Les chrysalides ne mangent pas, elles flottent au dessus de l'eau, respirant par un petit tube minuscule. Comme des wigglers, elles dégringoleront au fond de l'eau pour éviter des prédateurs, mais doivent retourner à la surface pour continuer de respirer.

L'étape pupal dure environ 7 jours, le processus final du développement étant le moustique d'adulte émergeant de la coquille pupal. Le moustique d'adulte reste sur la surface de l'eau pendant une période courte, séchant ses ailes et puis volant au loin pour manger et joindre.

mosquito picturemosquito-pictures.com


Home
Mosquito facts
Mosquito life cycle
Mosquito feeding habits
Mosquito pest control
Mosquito pictures
Mosquito disease
Mosquito myths
Mosquito links



English
Deutsch
Francais
Espaniol
Portuguesa






Mosquito Life Cycle

Adult stage
The adult mosquito is the start and finish of the life cycle. The male mosquito's job is to fertilize females so they can reproduce. The female's job is to find a blood meal which will enable her to produce eggs and propagate. A female can lay thousands of eggs during the course of her life.

Egg stage
Eggs can be laid directly on the water's surface (singly or in egg rafts), or in the case of some species, on the side of containers or in grass or leaves alongside ditches or lake beds or any other area that may one day be immersed in water. Some species' eggs can remain dormant for several months waiting for water to complete their life cycle.

Mosquito Life Cycle: Adult - Eggs - Larvae (Wigglers) - Pupa

Once the eggs have water, it takes approximately 2-3 days for them to develop and hatch into larvae (time can vary due to temperature or other conditions).

Larval stage
Most species of larvae breathe at the water's surface through a siphon tube at its tail end. Some species lay flat against the water surface, while others pierce the root of submerged plants and breathe through the root system.

All larvae are voracious feeders, needing plenty of nourishment to develop to the next stage. Larvae or "wigglers" can be seen resting at the water's surface or wiggling downward as they forage for food or attempt to hide from predators. It is during this stage that larvicide treatments are administered because they are consumed while the larvae are eating.

It takes approximately 4-6 days for larvae to complete the four instar process (molts). As with the egg stage, time frame can vary due to temperature and some other conditions.

Pupal Stage
A fourth instar larva curls up into the last of the immature stages, the pupa or "tumbler." Pupae do not eat, they float at the top of the water, breathing through a tiny little tube. Like wigglers, they will tumble to the water's bottom to avoid predators, but need to return to the surface to continue breathing.

The pupal stage lasts about 7 days, the final process of development being the adult mosquito emerging from the pupal shell. The adult mosquito remains on the water's surface for a short period, drying its wings and then flying off to eat and mate.